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IMAGE DE MARQUE
CONSEIL MARKETING
COMMERCIALISATION

IMAGE DE MARQUE

Une identité de marque solide repose sur la construction d'une image percutante, diffusée de manière harmonieuse sur l'ensemble des points de contact avec les publics cibles. Voici les différents services que nous proposons pour aider nos clients à atteindre cet objectif.

  • ADN de marque
  • Avant d'initier une stratégie marketing, il est impératif de revenir à l'essence même de la marque et de clarifier les éléments qui la sous-tendent, comme son positionnement, sa mission, sa vision, ses valeurs et surtout sa promesse. Boombrand accompagne ses clients dans cette démarche de réflexion qui mène au développement d'une charte de marque.

  • Identité visuelle
  • Le logo est la pierre angulaire de l'identité visuelle. Il sert de repère et de sceau officiel qui confère de la crédibilité et agit comme un gage de qualité. Notre équipe créative transforme l'ADN de la marque en une identité visuelle distinctive qui répond aux normes les plus élevées de l'industrie en matière de lisibilité, de flexibilité, d'attrait et de compatibilité multiplateforme.

  • Univers visuel
  • L'identité visuelle doit évoluer dans une plateforme graphique qui traduit l'essence de la marque. Pour assurer son déploiement uniforme, il convient de concevoir des normes de diffusion qui baliseront la création.

  • Expression graphique
  • Que ce soit pour l'impression ou le numérique, pour la notoriété ou pour la vente, l'ensemble des supports de communication que nous concevons servent à renforcer l'identité de la marque.

CONSEIL MARKETING

Une stratégie marketing bien pensée permet non seulement d'atteindre les objectifs commerciaux, mais aussi de mieux répondre aux besoins des clients et de les fidéliser sur le long terme. Voici les différents services que nous proposons pour y parvenir.

  • Diagnostic
  • Peu importe la destination souhaitée, on ne peut l'atteindre que si l'on connaît sa position actuelle. Le diagnostic est un instrument essentiel pour évaluer la situation présente de l'entreprise, identifier ses enjeux et ses défis et établir ses priorités stratégiques. Il prend souvent la forme d'une analyse FFOM menée en collaboration avec le client.

  • Étude du marché
  • Pour cerner adéquatement le contexte dans lequel l'entreprise évolue, il est essentiel de bien comprendre les consommateurs, le marché et l'environnement commercial qui lui est propre. Qu'il s'agisse d'enjeux politiques, économiques ou sociaux, plusieurs facteurs d'influence doivent être évalués afin de proposer des réponses proactives et pertinentes. À l'image du radar qui permet à l'avion de réagir aux aléas de son environnement, une stratégie marketing performante doit s'appuyer sur des données aussi précises et actuelles que possible.

  • Plan marketing
  • Le plan marketing est essentiel pour assurer le développement et la croissance de l'entreprise. L'approche repose sur les 4 P : produit, prix, place (réseau de distribution) et promotion. Boombrand a développé une démarche rigoureuse pour mettre en valeur les attributs clés et le positionnement des produits, évaluer la fourchette de prix concurrentielle, proposer les meilleurs canaux de distribution pour atteindre les cibles et déterminer les actions à entreprendre pour les sensibiliser. Il faut viser des retombées concrètes et exiger des résultats quantifiables. Chaque plan marketing doit être un outil indispensable et aussi pratique que possible.

  • Accompagnement
  • Un plan marketing, aussi bien conçu soit-il, est inutile s'il prend la poussière dans une armoire. C'est la raison pour laquelle Boombrand accompagne ses clients dans sa mise en œuvre afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous pouvons également intervenir à tout moment pour répondre à des besoins ponctuels en matière de stratégie marketing.

COMMERCIALISATION

Le secret d'une commercialisation réussie réside dans la capacité à révéler ce qui rend un produit unique, indispensable, voire irremplaçable. Boombrand est un cabinet de conseil accrédité par l'organisme Agriconseils (MAPAQ). Celui-ci offre des subventions aux entreprises pour les épauler dans la réalisation de leur plan de commercialisation. Il s'agit d'un outil indispensable pour obtenir des subventions, du financement et convaincre les acteurs potentiels du sérieux de la démarche de mise en marché. Nous avons accompagné plusieurs producteurs et transformateurs alimentaires du Québec. Voici les étapes clés de la production d'un tel outil.

  • Analyse de l'entreprise et du produit à commercialiser
  • Étude du marché cible et développement des personas
  • Stratégie de commercialisation
  • Description du projet
  • Évaluation des ressources
  • Plan d'action, échéancier et tableau de bord
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Une identité de marque solide repose sur la construction d'une image percutante, diffusée de manière harmonieuse sur l'ensemble des points de contact avec les publics cibles. Voici les différents services que nous proposons pour aider nos clients à atteindre cet objectif.

  • ADN de marque
  • Avant d'initier une stratégie marketing, il est impératif de revenir à l'essence même de la marque et de clarifier les éléments qui la sous-tendent, comme son positionnement, sa mission, sa vision, ses valeurs et surtout sa promesse. Boombrand accompagne ses clients dans cette démarche de réflexion qui mène au développement d'une charte de marque.

  • Identité visuelle
  • Le logo est la pierre angulaire de l'identité visuelle. Il sert de repère et de sceau officiel qui confère de la crédibilité et agit comme un gage de qualité. Notre équipe créative transforme l'ADN de la marque en une identité visuelle distinctive qui répond aux normes les plus élevées de l'industrie en matière de lisibilité, de flexibilité, d'attrait et de compatibilité multiplateforme.

  • Univers visuel
  • L'identité visuelle doit évoluer dans une plateforme graphique qui traduit l'essence de la marque. Pour assurer son déploiement uniforme, il convient de concevoir des normes de diffusion qui baliseront la création.

  • Expression graphique
  • Que ce soit pour l'impression ou le numérique, pour la notoriété ou pour la vente, l'ensemble des supports de communication que nous concevons servent à renforcer l'identité de la marque.

CONSEIL MARKETING

Une stratégie marketing bien pensée permet non seulement d'atteindre les objectifs commerciaux, mais aussi de mieux répondre aux besoins des clients et de les fidéliser sur le long terme. Voici les différents services que nous proposons pour y parvenir.

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  • Peu importe la destination souhaitée, on ne peut l'atteindre que si l'on connaît sa position actuelle. Le diagnostic est un instrument essentiel pour évaluer la situation présente de l'entreprise, identifier ses enjeux et ses défis et établir ses priorités stratégiques. Il prend souvent la forme d'une analyse FFOM menée en collaboration avec le client.

  • Étude du marché
  • Pour cerner adéquatement le contexte dans lequel l'entreprise évolue, il est essentiel de bien comprendre les consommateurs, le marché et l'environnement commercial qui lui est propre. Qu'il s'agisse d'enjeux politiques, économiques ou sociaux, plusieurs facteurs d'influence doivent être évalués afin de proposer des réponses proactives et pertinentes. À l'image du radar qui permet à l'avion de réagir aux aléas de son environnement, une stratégie marketing performante doit s'appuyer sur des données aussi précises et actuelles que possible.

  • Plan marketing
  • Le plan marketing est essentiel pour assurer le développement et la croissance de l'entreprise. L'approche repose sur les 4 P : produit, prix, place (réseau de distribution) et promotion. Boombrand a développé une démarche rigoureuse pour mettre en valeur les attributs clés et le positionnement des produits, évaluer la fourchette de prix concurrentielle, proposer les meilleurs canaux de distribution pour atteindre les cibles et déterminer les actions à entreprendre pour les sensibiliser. Il faut viser des retombées concrètes et exiger des résultats quantifiables. Chaque plan marketing doit être un outil indispensable et aussi pratique que possible.

  • Accompagnement
  • Un plan marketing, aussi bien conçu soit-il, est inutile s'il prend la poussière dans une armoire. C'est la raison pour laquelle Boombrand accompagne ses clients dans sa mise en œuvre afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous pouvons également intervenir à tout moment pour répondre à des besoins ponctuels en matière de stratégie marketing.

COMMERCIALISATION

Le secret d'une commercialisation réussie réside dans la capacité à révéler ce qui rend un produit unique, indispensable, voire irremplaçable. Boombrand est un cabinet de conseil accrédité par l'organisme Agriconseils (MAPAQ). Celui-ci offre des subventions aux entreprises pour les épauler dans la réalisation de leur plan de commercialisation. Il s'agit d'un outil indispensable pour obtenir des subventions, du financement et convaincre les acteurs potentiels du sérieux de la démarche de mise en marché. Nous avons accompagné plusieurs producteurs et transformateurs alimentaires du Québec. Voici les étapes clés de la production d'un tel outil.

  • Analyse de l'entreprise et du produit à commercialiser
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Élever votre marque.

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©Boombrand - 04/12/2025