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IMAGE DE MARQUE
CONSEIL MARKETING
COMMERCIALISATION

IMAGE DE MARQUE

Une identité de marque solide repose sur la construction d'une image percutante, diffusée de façon harmonieuse sur l'ensemble des points de contact avec les publics cibles. Voici les différents services que nous proposons pour aider nos clients à atteindre cet objectif.

  • ADN de marque
  • Avant d'initier une stratégie marketing, il est impératif de revenir à l'essence même de la marque et de clarifier les éléments qui la sous-tendent, comme son positionnement, sa mission, sa vision, ses valeurs, et surtout, sa promesse. Boombrand accompagne ses clients dans cette démarche de réflexion, qui mène au développement d'une charte de marque.

  • Identité visuelle
  • Le logo est la pierre angulaire de l'identité visuelle. Il sert de repère, de sceau officiel, qui confère de la crédibilité et agit comme un gage de qualité. Notre équipe créative s'affaire à traduire l'ADN de marque en une identité visuelle distinctive, qui répond aux plus hauts standards de l'industrie en matière de lisibilité, de flexibilité, d'attrait et de compatibilité multiplateformes.

  • Univers visuel
  • L'identité visuelle doit évoluer à l'intérieur d'une plateforme graphique, qui traduit l'essence de la marque. Pour assurer son déploiement uniforme, il convient de concevoir des normes de diffusion, afin de baliser la création des communications.

  • Expression graphique
  • Que ce soit imprimé ou numérique, pour la notoriété ou pour la vente, l'ensemble des supports de communication que nous concevons servent à renforcer l'identité de la marque.

CONSEIL MARKETING

Une stratégie marketing bien pensée permet non seulement d'atteindre les objectifs commerciaux, mais aussi de mieux répondre aux besoins des clients et de les fidéliser sur le long terme. Voici les différents services que nous proposons pour y parvenir.

  • Diagnostic
  • Peu importe la destination souhaitée, on ne peut l'atteindre que si l'on connaît sa position actuelle. Le diagnostic est un instrument primordial pour évaluer la situation actuelle de l'entreprise, identifier ses enjeux et ses défis, et établir ses priorités stratégiques. Il prend souvent la forme d'une analyse FFOM menée en collaboration avec le client.

  • Étude du marché
  • Pour bien cerner le contexte dans lequel évolue l'entreprise, il faut comprendre les réalités du marché, des consommateurs et de l'environnement commercial qui lui est propre. Qu'il s'agisse d'enjeux politiques, économiques ou sociaux, plusieurs facteurs d'influence doivent être évalués afin de proposer des réponses proactives et pertinentes. Tout comme le radar est indispensable à l'avion pour réagir aux aléas de son environnement, une stratégie marketing performante s'appuie sur des données aussi précises et actuelles que possible.

  • Plan marketing
  • Le plan marketing est essentiel pour assurer le développement et la croissance de l'entreprise. Notre approche repose sur les 4 P : produit, prix, place (réseau de distribution) et promotion. Nous avons développé une démarche rigoureuse pour mettre en valeur les attributs clés et le positionnement des produits, évaluer la fourchette de prix concurrentielle, proposer les meilleurs canaux de distribution pour atteindre les cibles et déterminer les actions à entreprendre pour les sensibiliser à notre cause. Nous visons des retombées concrètes. Nous exigeons des résultats quantifiables. Chaque plan marketing doit être un outil indispensable et aussi pratique que possible.

  • Accompagnement
  • Un plan marketing, aussi bien conçu soit-il, est inutile s'il prend la poussière dans une armoire. C'est la raison pour laquelle nous accompagnons nos clients dans sa mise en œuvre afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous pouvons également intervenir à tout moment pour répondre à des besoins ponctuels en matière de stratégie marketing.

COMMERCIALISATION

Le secret d'une commercialisation réussie réside dans la capacité à révéler ce qui rend un produit unique, indispensable, voire irremplaçable. Boombrand est un cabinet de conseil accrédité par l'organisme Agriconseils (MAPAQ). Celui-ci offre des subventions aux entreprises pour les épauler dans la réalisation de leur plan de commercialisation. Il s'agit d'un outil indispensable pour obtenir des subventions, du financement et convaincre les acteurs potentiels du sérieux de la démarche de mise en marché. Nous avons accompagné plusieurs producteurs et transformateurs alimentaires du Québec. Voici les étapes clés de la production d'un tel outil.

  • Analyse de l'entreprise et du produit à commercialiser
  • Étude du marché cible et développement des personas
  • Stratégie de commercialisation
  • Description du projet
  • Évaluation des ressources
  • Plan d'action, échéancier et tableau de bord
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Une identité de marque solide repose sur la construction d'une image percutante, diffusée de façon harmonieuse sur l'ensemble des points de contact avec les publics cibles. Voici les différents services que nous proposons pour aider nos clients à atteindre cet objectif.

  • ADN de marque
  • Avant d'initier une stratégie marketing, il est impératif de revenir à l'essence même de la marque et de clarifier les éléments qui la sous-tendent, comme son positionnement, sa mission, sa vision, ses valeurs, et surtout, sa promesse. Boombrand accompagne ses clients dans cette démarche de réflexion, qui mène au développement d'une charte de marque.

  • Identité visuelle
  • Le logo est la pierre angulaire de l'identité visuelle. Il sert de repère, de sceau officiel, qui confère de la crédibilité et agit comme un gage de qualité. Notre équipe créative s'affaire à traduire l'ADN de marque en une identité visuelle distinctive, qui répond aux plus hauts standards de l'industrie en matière de lisibilité, de flexibilité, d'attrait et de compatibilité multiplateformes.

  • Univers visuel
  • L'identité visuelle doit évoluer à l'intérieur d'une plateforme graphique, qui traduit l'essence de la marque. Pour assurer son déploiement uniforme, il convient de concevoir des normes de diffusion, afin de baliser la création des communications.

  • Expression graphique
  • Que ce soit imprimé ou numérique, pour la notoriété ou pour la vente, l'ensemble des supports de communication que nous concevons servent à renforcer l'identité de la marque.

CONSEIL MARKETING

Une stratégie marketing bien pensée permet non seulement d'atteindre les objectifs commerciaux, mais aussi de mieux répondre aux besoins des clients et de les fidéliser sur le long terme. Voici les différents services que nous proposons pour y parvenir.

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  • Peu importe la destination souhaitée, on ne peut l'atteindre que si l'on connaît sa position actuelle. Le diagnostic est un instrument primordial pour évaluer la situation actuelle de l'entreprise, identifier ses enjeux et ses défis, et établir ses priorités stratégiques. Il prend souvent la forme d'une analyse FFOM menée en collaboration avec le client.

  • Étude du marché
  • Pour bien cerner le contexte dans lequel évolue l'entreprise, il faut comprendre les réalités du marché, des consommateurs et de l'environnement commercial qui lui est propre. Qu'il s'agisse d'enjeux politiques, économiques ou sociaux, plusieurs facteurs d'influence doivent être évalués afin de proposer des réponses proactives et pertinentes. Tout comme le radar est indispensable à l'avion pour réagir aux aléas de son environnement, une stratégie marketing performante s'appuie sur des données aussi précises et actuelles que possible.

  • Plan marketing
  • Le plan marketing est essentiel pour assurer le développement et la croissance de l'entreprise. Notre approche repose sur les 4 P : produit, prix, place (réseau de distribution) et promotion. Nous avons développé une démarche rigoureuse pour mettre en valeur les attributs clés et le positionnement des produits, évaluer la fourchette de prix concurrentielle, proposer les meilleurs canaux de distribution pour atteindre les cibles et déterminer les actions à entreprendre pour les sensibiliser à notre cause. Nous visons des retombées concrètes. Nous exigeons des résultats quantifiables. Chaque plan marketing doit être un outil indispensable et aussi pratique que possible.

  • Accompagnement
  • Un plan marketing, aussi bien conçu soit-il, est inutile s'il prend la poussière dans une armoire. C'est la raison pour laquelle nous accompagnons nos clients dans sa mise en œuvre afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous pouvons également intervenir à tout moment pour répondre à des besoins ponctuels en matière de stratégie marketing.

COMMERCIALISATION

Le secret d'une commercialisation réussie réside dans la capacité à révéler ce qui rend un produit unique, indispensable, voire irremplaçable. Boombrand est un cabinet de conseil accrédité par l'organisme Agriconseils (MAPAQ). Celui-ci offre des subventions aux entreprises pour les épauler dans la réalisation de leur plan de commercialisation. Il s'agit d'un outil indispensable pour obtenir des subventions, du financement et convaincre les acteurs potentiels du sérieux de la démarche de mise en marché. Nous avons accompagné plusieurs producteurs et transformateurs alimentaires du Québec. Voici les étapes clés de la production d'un tel outil.

  • Analyse de l'entreprise et du produit à commercialiser
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  • Plan d'action, échéancier et tableau de bord

Révéler votre vision. Élever votre marque.

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©Boombrand - 18/10/2025